AGRESSIF CAR TUNING à Chazelles sur Lyon (42)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGRESSIF CAR TUNING à Chazelles sur Lyon (42)

CLUB DE TUNING - Association en loi 1901 créée le 30 décembre 2008
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 probleme de litrage

Aller en bas 
+2
cliovibe
bibi g3
6 participants
AuteurMessage
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:11

de l'ede sil vous plait pour le litrage d'un sub un 30 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cliovibe
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'




probleme de litrage Empty
MessageSujet: clio vibe 42   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:23

quel marque ton sub
et tu veux quoi excatement un caisson spl ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:48

c un pioneer ts-w305 c en 30 cm c pas pour le spl c pour l'ècoute
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:49

c surtout pour le litrage que je c pas comment on fait merci
Revenir en haut Aller en bas
jess12
Tuner Confirmé
Tuner Confirmé
jess12



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:12

oh mon pauvre bibi il est coince je t aurai bien aidee mais comme tu le sait je suis bonne qu en carrosserie bizou et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:28

merci miss jess c pas grave que tu ne puise pas m'aider
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis0601
Fan de tuning
Fan de tuning
jeanlouis0601



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:05

Si tu fais en caisson Clos, il te faut +/- 30 litres.

Mes 2 sub son des pioneer egalement mais j'ai plus le modele en tete.
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:12

oui mè se que je savoir comment la calculer
Revenir en haut Aller en bas
d@dou
Admin
Admin
d@dou



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:04

Alors rien du plus simple pour le litrage !!!!

Un peu de géométrie sa fait pas de mal !!!!

Pour calculer le volume il faut faire :

La longueur de ton caisson (en cm) X la largeur/hauteur de ton caisson (en cm) X sa profondeur (en cm)

Après tu trouve ton chiffre à la calculette (ce chiffre est en cm3) pour trouver en litre il faut décalé la virgule de ton chiffre que tu trouve de 3 crans vers la gauche (n'oubliez pas le tableau à 3 colonnes par unité de mesure quand c'est en cube ! Pour une surface "une aire" en cm² par exemple c'est 2 colonnes).

Et en décalant ta virgule de trois cran tu as ton chiffre en dm3 et donc en litre car 1 dm3 = 1 litre

Cas pratique :

Si tu fais un caisson de 70cm de longueur, 50cm de haut et 50cm de profondeur

alors 70X50X50 = 175 000 cm3 à la calculette

Décalage de 3 crans vers la gauche tu as 175 dm3 ou 175 litres !!!!

Voilà pour le litrage !!!!

Si tu veux faire du SPL le conseil pour l'évent (surtout pour ça) il faut que tu le fasse de 10cm de large et l'ouverture dans ton caisson entre le caisson même et l'évent il faut qu'il fasse 1 quart de la hauteur de ton caisson environ (j'espère que tu m'as compris. Ex : si ton caisson fait 40cm de haut faut que l'ouverture entre ton caisson même et l'évent fasse 10cm à l'intérieur donc ta planche de séparation 30cm).

Autre conseil pour le SPL il faut que tu fasses une sorte d'entretoise sur ton évent et que tu rabotes les angles de ce dernier pour que l'air s'évacue le plus vite possible (il faut que se soit parfaitement lisse et ne pas hésitez à utiliser du mastic carrosserie et poncer ou du gros scotch orange comme on voit dans les installations SPL).

Autre chose à savoir : n'hésite pas à doubler l'épaisseur de ton caisson (avec 2 planches de médium de 16mm comme on trouve dans tout magasin de bricolage pour que sa fasse 32mm il faut que sa soit très dur et que sa encaisse le plus de vibration possible) et aussi pas de laine de verre et autre insonorisant dans un caisson SPL ! Juste du silicone dans les arrête du caisson à l'intérieur pour empêcher toute fuite d'air !

Voila j'espère que tu m'as bien compris !!!!

Les SPListes sont les bienvenues pour expliquer d'avantage !!!! Et n'hésite pas à allé voir les photos du caisson SPL de Cliovibe sa te montrera un peu comment faut procéder pour faire un caisson type SPL !
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:20

un grabd grand merci dadou sa m'aide vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
d@dou
Admin
Admin
d@dou



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:35

bibi g3 a écrit:
un grabd grand merci dadou sa m'aide vraiment merci

De rien c'est normal !!!!! L'entre aide est important pour nous tous !!!!

J'espère que j'ai été assez clair dans tout se que j'ai dis !!! Et que sa te rendra bien service !!!

Je te souhaite bonne chance !!!

Et pour le litrage de ton sub moi je dirais plus aux alentours de 40 voir 45 litres ! + l'évent à coté pour le SPL

30 sa me parait un peu trop juste !!! Pour un 25 sa aurait suffit !

Un caisson de 30 litres c'est bien le type de caisson tout fait que tu trouve en centre auto ! Sa se rapproche plus de ça !
Revenir en haut Aller en bas
mickboris
Accro du Tuning
Accro du Tuning
mickboris



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:14

bonjour a tous pour calculer un volume de caisson j'ai un moyen bien plus simple !!! si tu connais les caractèristiques de ton sub chez piooner ca doit etre marqué le litrage qui faut si tu veux faire un caisson SPL . je connais un site c'est terrible et ils y a d'autre astuces !!!! probleme de litrage 86244 probleme de litrage 86244 probleme de litrage 86244


http://autoson.fr/caisson.php


mick président
Revenir en haut Aller en bas
jess12
Tuner Confirmé
Tuner Confirmé
jess12



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:29

probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 d@dou tu est trop fort merci d aider mon ptit bibi
Revenir en haut Aller en bas
d@dou
Admin
Admin
d@dou



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:26

jess12 a écrit:
probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 probleme de litrage 539799 d@dou tu est trop fort merci d aider mon ptit bibi

De rien c'est normal !!!!

Très bon site internet Mick que tu as mis en lien !!! probleme de litrage 575385 probleme de litrage 458678
Revenir en haut Aller en bas
bibi g3
Tuner de Ouf'
Tuner de Ouf'
bibi g3



probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:23

merci a tous pour vautre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de litrage Empty
MessageSujet: Re: probleme de litrage   probleme de litrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de litrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME SUR LE BLOG DE NOTRE CLUB DUS AUX MAUVAIS COMMENTAIRES DE CERTAINS CRITIQUEURS
» problème a venir sur nos voitures "des nouvelles lois "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGRESSIF CAR TUNING à Chazelles sur Lyon (42) :: AIDES & CONSEILS :: Problèmes rencontrés sur les sonos-
Sauter vers: